Trilogie Tokeijikake no Leyline (18+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trilogie Tokeijikake no Leyline (18+)

Message par Prototyx le Mar 11 Oct - 18:23

Salut ! Je viens vous présenter une trilogie qui me tiens assez à coeur : Tokeijkake no leyline.

La trilogie est composées ainsi :

Tasogaredoki no Kyoukaisen
Sortie en 2012

Zan'ei no Yoru ga Akeru Toki
Sortie en 2013

Asagiri ni Chiru Hana
Sortie en 2015

Informations sur Tokeijikake no Leyline

Studio : Unison Shift: Blossom
Scénariste : Kazama Bonanza et Nishinomiya Yuuki principalement.
Oeuvre original par : Ichikawa Tamaki
Artiste : Itou Noizi, Pero et Urabi.
Composeur musique/BGM/OP/ED : Mizutsuki Ryou
Voix des OP/ED : Akira (ED) et Mizutsuki Ryou (OP)
Genre : Mystère/Ecole/Fantastique
Résumé :

Koga michiru reçoit un jour un lettre mystérieuse qui l'invite à rejoindre une école inconnu. Lors de son arrivé, il fait la rencontre de Karasume Kotarou et par un concours de circonstance, il rencontre une fille du nom de Shishigatani Ushio exorcisant une "mist" des objets magique qui ont divers utilité.. C'est alors que la directrice du lycée Tsuzuraorizaka Fuhito demande à Koga et Koutarou de rejoindre Ushio au club d'investigation chargé de trouvé l'origine de ces mist et de les exorciser lorsqu'elle se manifeste. Mais une autre chose surprenante de cette école se manifeste alors, lors du couché du soleil, sur cette école.

Avis :

Alors, pour commencer je ne vais pas spoiler, juste dire mon avis pour vous donner envie de lire cette trilogie.

Tout d'abord, le premier opus ne représente en rien la trilogie, bien qu'il soit sympa, il ne faut surtout pas s'arrêter là, puisque le "meilleur" est après. Leyline est un bon VN à ceux qui veulent une histoire assez "basique" dès le départ je dirais, mais qui se complexifie par la suite. Par complexifie je veux dire par la beaucoup de plot twist, du suspenses, des énigmes,.. Les personnages sont attachants, surtout Koga je dirais qui se veut assez taquin envers Ushio qui elle est plus une tsundere, donc ça rend assez fun ce couple. Couplet à sa Koutarou, un peu le peureux de service, mais qui n'est pas vraiment chiant en fait, c'est un bon personnage qui ne vaut pas moins les autres !

Le premier opus sert vraiment d'introduction aux personnages (d'autre dans le deuxième) et présentation de l'école, de l'univers je dirais et certain développement des personnages. Honnêtement tout seul il ne vaut pas grand chose, c'est pour ça que je vois même pas pourquoi Sekai project veut sortir le premier sans les autres (enfin il est à 100% trad depuis plus d'un ans donc bon). Mais ce VN nous surprend pas mal sur les plots twist comme j'ai dis, qui sont parfois vraiment impossible à entrevoir, mais aussi sur des personnages assez charismatique (Comme le protagoniste).
Bon je sais pas vraiment si tout a été clair, et j'ai pas réussi à retranscrire tout ce que j'ai voulu dire mais bon !

Leyline est une très bonne trilogie qui je trouve va croissant en qualité, j'ai dévoré chaque opus (et le 3eme à sa sortie), il y a des points noir comme les scène H complétement débile pour les 2 premier opus, puisque la romance ne commence que dans le 3, mais pour les fan des personnages voilà.. Le fait que Ushio est la seule vrai héroine, par conséquent ne perdez pas de temps à faire les routes des autres héroine, c'est inutile et elles ne servent à rien, ce qui est vraiment dommage quand même, dans l'histoire tout les personnages principaux sont assez utiles est assez intéressant, mais quand on rentre dans leurs routes, c'est pas fameux.
Mais perso' vu que Ushio est la best héroine, je vais pas m'en plaindre.  Après il y a quelque facilité scénaristique mais bon, j'ai pas vraiment d'avis là dessus.

Si vous voulez quelque chose de sympa, avec un peu de comédie, un peu de fantastique, un peu(beaucoup en fait) de mystère, un peu de romance, enfin un peu de tout quoi, c'est fait pour vous !
Prototyx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut