[Spicy Tails] World End Economica Episode 1 (Traduction par Kawa-soft, tout public)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spicy Tails] World End Economica Episode 1 (Traduction par Kawa-soft, tout public)

Message par Prototyx le Mar 11 Oct - 20:47

World End Economica

Informations

Studio : Spicy-tails
Scénariste : Hasekura Isuna
Character-designer/Artiste : Kozuki Isshiki
Réalisateur :Aoi Arinatsu
BGM :Saadai
Opening  : Kishida (Voice par ichigo)
Ending : Fuyu (Voice par Kiyono)
Lien vndb : https://vndb.org/v7184

Résumé

Grâce à la colonisation de la Lune, l’humanité a su repousser ses frontières. Seize ans plus tard, au milieu des immenses gratte-ciels qui ont poussé, se trouve un jeune garçon nommé Yoshiharu. Né et élevé sur la Lune, il est l’une de ces personnes qui ont un rêve fou. Son rêve est d’aller là où nul homme n’est jamais allé. Mais pour cela, il a besoin d’un capital, d’un immense capital. D’un capital d’un montant absurde.

Dernière édition par Prototyx le Mar 11 Oct - 22:07, édité 1 fois
Prototyx

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spicy Tails] World End Economica Episode 1 (Traduction par Kawa-soft, tout public)

Message par joKira le Mar 11 Oct - 21:39

Je me suis fais troll en achetant ce jeu à la Japan Expo, bon déjà je doute un p'tit peu que ce soit très légal de le vendre comme ça, mais en plus c'était écrit derrière "trad anglaise + française" au final j'me suis retrouvé avec la trad française obligatoire haha.

Faut que je le lise aussi du coup. Tellement de choses à lire ><
D'ailleurs : vive Spice & Wolf o/
joKira
Comité du Moe
Comité du Moe

Re: [Spicy Tails] World End Economica Episode 1 (Traduction par Kawa-soft, tout public)

Message par Prototyx le Mar 11 Oct - 21:52

Bah je crois que Kawa soft fait de la bonne trad' non ? Enfin j'ai lu que True remembrance et Katawa shoujo de chez eux après
Prototyx

Message par joKira le Mar 11 Oct - 22:31

J'peux pas dire, j'ai jamais trop lu de leur trad, bon en même temps pour Katawa Shoujo c'était pas bien compliqué non plus hein :p

Ce que je reproche à la plupart des trad françaises c'est déjà de faire une double traduction, c'est à dire de partir de l'anglais, donc tu perds déjà un max par rapport à la version japonaise (bon là y'a pas ce souci à ce niveau là pour Katawa Shoujo) mais en plus ils font des phrases pas très naturelles des fois qui se lisent mal en français. C'est de l'amateurisme et les mecs font ça sur leur temps libre donc tu t'en plains pas quand t'as que ça à lire et que t'es pas bon en anglais, mais ça mériterait à être clairement amélioré. De la traduction, c'est comme réécrire un bouquin, y'a un style à adopter etc et je trouve que les traductions sont très souvent très (trop?) littérale.

Pour ça, autant dire qu'on prend BIIIIIIEN notre temps pour traduire Steins;Gate en FR.
joKira
Comité du Moe
Comité du Moe

Message par Moldu le Mar 11 Oct - 22:35

On prend peut-être même trop notre temps ha ha.
Moldu
Comité du Moe
Comité du Moe

Voir le profil de l'utilisateur http://comitedesvn.forumactif.com

Message par joKira le Mar 11 Oct - 22:35

Possiblement, mais ça c'est un autre problème Very Happy
joKira
Comité du Moe
Comité du Moe

Message par Prototyx le Mar 11 Oct - 22:46

D'accord je vois en effet, après c'étaient mes tout premiers VN
Prototyx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut